Si 12 clubs ont été annoncés pour la Super League sur les 15 clubs fondateurs, il reste encore 3 noms à sortir. Parmi les noms potentiels, le PSG en Super League, le Bayern Munich en Super League et BV Borussia 09 Dortmund. Le club de Dortmund a répondu aujourd'hui aux rumeurs car l'équipe aurait pu rejoindre la Super League en tant que fondateur. Si vous n'avez pas suivi ce qu'est la Super League, nous vous conseillons notre article !
La réponse de Dortmund ne s'est pas fait attendre longtemps : « Le club veut mettre en oeuvre la réforme prévue de l'UEFA Champions League. Les projets de création d'une Super League ont été rejetés. ». Le club allemand souhaie donc donner sa chance à la Champions League 2.0 prévue pour 2024 avec un tout nouveau format et ne participera pas à la Super League.
-
À lire aussi
Dortmund en Super League : info ou intox ?
Comme vous avez pu le lire, les rumeurs ont enfin eu une réponse : non, le club de Dortmund ne participera pas à la Super League organisée par les plus grands clubs européens comme le Real Madrid, la Juventus Turin, etc... L'équipe allemande souhaite donc donner sa chance à la nouvelle version de la Champions League. Problème, ce nouveau format a lieu en 2024, il faut donc patienter 3 ans. Est-ce que l'UEFA va accélérer le processus ? Pour le moment, rien n'est dit.
En refusant d'accéder à la Super League, Dortmund reste dans le circuit dit « traditionnel » du football et va surtout permettre à ses joueurs de jouer dans leurs équipes nationales. Car une des restrictions en rejoignant la Super League est d'abandonner pour les joueurs leur participation dans l'équipe de leur pays. Par exemple, si Mbappe décide de rejoindre la Super League dans un club, il ne pourra plus représenter la France. C'est en tout cas ce que souhaite faire l'UEFA, afin de punir la création de cette nouvelle ligue (source).
-
À lire aussi