Roland Garros, le Grand Chelem se déroulant en France vient d’être repoussé d’une semaine par la Fédération Française de Tennis. Le fameux tournoi de tennis parisien a déjà eu quelques soucis à cause de la pandémie en 2020, déplacement son tournoi du printemps à l’automne ce qui lui attira de nombreuses critiques mais ce qui permit de sauver cette édition.
Cette année, le tournoi sur terre battue initialement prévu du 23 mai au 6 juin est reculé d’une semaine et aura donc lieu du 30 mai au 13 juin 2021, avec des qualifications programmées du 24 au 28 mai. C’est après s’être concerté avec les autorités françaises et tennistiques qu’a pu être repoussé le tournoi, dans l’espoir d’avoir un maximum de spectateurs tout en conservant le respect des mesures sanitaires. (source).
-
À lire aussi
Pourquoi Roland Garros est repoussé ?
? FLASH - Le tournoi de #RolandGarros, le grand chelem parisien, est reporté d'une semaine : il aura lieu du 24 mai au 13 juin, et non du 17 mai au 6 juin comme initialement programmé. Les organisateurs espèrent accueillir des spectateurs. (communiqué) #COVID19 #RG2021
— Mediavenir (@Mediavenir) April 8, 2021
Rappelons-le, le tournoi initialement prévu du 23 mai au 6 juin est repoussé d’une semaine. La raison de ce choix est de maximiser les chances que le tournoi puisse se jouer devant un maximum de spectateurs dans le respect des mesures sanitaires, a expliqué la FFT dans un communiqué. Cette décision n’a pas été prise unilatéralement comme l’année passée mais elle s'est faite avec le conseil d’administration du Grand Chelem et obtient par la même occasion le soutien de l’US Open, de l’Open d’Australie et de Wimbledon.
Ce choix a pour conséquence de réduire à deux semaines le délai entre Roland Garros et Wimbledon ayant lieu du 28 juin au 11 juillet. Ce délai habituellement de 3 semaines permet aux joueurs de se préparer au mieux à jouer sur gazon. Néanmoins, ce délai étant à raison exceptionnelle, reviendra à la normale en 2022.
-
À lire aussi