La Coupe de France est une compétition annuelle française créée en 1917 et qui réunit tous les clubs affiliés à la Fédération française de football (FFF), c'est-à-dire que même les clubs amateurs peuvent y participer. C'est pourquoi on y retrouve souvent des « Petits Poucets » qui parviennent à faire des parcours exceptionnels comme le club vendéen Les Herbiers en 2018, l'US Quevilly en 2012 ou encore le Calais RUFC en 2000. Le club le plus titré de la compétition est le Paris Saint-Germain avec 14 couronnes. Le tenant du titre est le FC Nantes.
Le vainqueur de la compétition se verra directement qualifié pour la phase de groupe de l'Europa League. Dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France, l'Olympique de Marseille accueillera le Paris Saint Germain pour un Classico haut en couleurs. Découvrez quand ce match tant attendu se jouera !
-
À lire aussi
Quand sera diffusé le Classico entre le PSG et l'OM en Coupe de France ?
Le tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de France s'est tenu ce lundi 23 janvier 2023 à l'issu du match du PSG. L'équipe parisienne devra alors affronter l'OM au Vélodrome le mardi 7 ou mercredi 8 février prochain. Ce classique entre les deux équipes les plus populaires en France promet des étincelles et décidera l'accès en quarts de finale à l'une de ces deux équipes.
Le tirage au sort a été effectué et diffusé par la chaîne beIN Sports qui est le diffuseur officiel de la compétition. Si vous voulez être sûr de suivre ce match, tout comme les autres huitièmes, tous les matchs seront diffusés sur la chaîne moyennant un abonnement.
>>> OM - PSG sur beIN Sports <<<
Voici la liste des autres confrontations que vous pourrez voir dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France :
- Marseille - Paris-SG
- Lyon - Lille
- Toulouse Reims
- Lorient - Lens
- Angers - Nantes
- Auxerre - Rodez (L2)
- Paris FC (L2) - Annecy (L2)
- Vierzon (N2) - Grenoble (L2)
🏆 Voici le tableau des huitièmes de finale de la Coupe de France, avec un éventuel choc entre l'OM et le PSG ! pic.twitter.com/dNo0pADGry
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 23, 2023
-
À lire aussi