L'Open d'Australie va-t-il être annulé ? La question se pose après l'annonce d'un confinement pour cinq jours à Melbourne en raison de l'apparition d'un foyer de contamination dans un hôtel. Pourtant, le tournoi de tennis va se poursuivre, mais à huis clos.
Le tournoi du Grand Chelem avait déjà connu ce type de perturbations avant le tournoi, si bien qu'il avait débuté trois semaines en retard afin que les joueurs effectuent quatorze jours de quarantaine à l'hôtel.
-
À lire aussi
L'Open d'Australie risque-t-il d'être annulé ?
Tournoi qui a début le 8 février dernier, l'Open d'Australie se poursuivra à huit clos. Jusque là, quelque 30 000 spectateurs étaient présents sur les différents courts tous les jours. Pourtant, le foyer épidémique à l'origine de ce confinement de cinq jours est en lien étroit avec le tournoi de tennis.
En effet, le variant anglais a touché le personnel, ainsi que leur famille, de l'hôtel ayant servi de quarantaine pour plusieurs joueurs. Réaction immédiate du premier ministre de l'État de Victoria relayée par le Monde (source), Daniel Andrews, qui annonce un confinement de cinq jours à Melbourne afin de stopper ce cluster hyper-infectieux, susceptible de ruiner les efforts menés jusqu'à présent par l'Australie.
Poursuite du tournoi
Les organisateurs du tournoi, qui doit se terminer le 21 février, a annoncé qu'une bulle sanitaire allait être mise en place et que « seuls les joueurs et leurs équipes, ainsi que les membres du personnel qui ne pourront pas faire leur travail de chez eux, seront autorisés sur le site », a précisé ensuite le directeur du tournoi Craig Tiley.
Les organisateurs ont également précisé la mise en place d'un système de remboursement pour les spectateurs qui seront privés d'événement, peut-être même après le confinement.
Pour autant, les matchs de tennis prévus en ce jour restent inchangés et le tournoi devrait se poursuivre, mais sans l'ambiance qui faisait du bien à entendre.
-
À lire aussi