La Ligue 1, ou Ligue 1 Uber Eats, est le championnat professionnel de football masculin organisé par le Fédération française de football. Le championnat national, à l'instar de la Premier League ou de la Liga Santander, regroupe les meilleurs clubs de France et celui de Monaco. La Ligue 1 a été créée en 1932 sous l'appellation de Division nationale et ce n'est qu'en 2002 qu'elle reçoit le nom de Ligue 1. Le championnat oppose vingt clubs sur 38 journées avec des matchs aller et retour.
Dans l'histoire du championnat, c'est l'AS Saint-Etienne le club qui possède le plus de titres avec dix trophées à son actif. L'ASSE a maintenant été rejoint par le PSG au classement du nombre de championnats (10 championnats pour les deux clubs) et Marseille est troisième avec 9 titres. Lille est quant à lui l'actuel tenant du titre avec son sacre lors du championnat de 2021. Depuis la saison 2021-2022, c'est Prime Video qui a récupéré les droits de la Ligue 1 Uber Eats et qui diffuse la quasi-totalité des rencontres. Et la plateforme vient d'annoncer les tarifs pour l'abonnement de la prochaine saison qui inclura aussi la Ligue 2...
-
À lire aussi
A combien va s'élever le coût de l'abonnement Prime Video pour la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats ?
Cela a été annoncé par la plateforme elle-même dans la journée d'hier : l'abonnement pour regarder la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT sur la plateforme Prime Video sera de 99 euros pour toute l'année.
>>> Amazon Prime Vidéo Ligue 1 <<<
C'est Alex Green, le patron des sports de la plateforme en Europe, qui l'a annoncé lui-même. Le pass mensuel sera toujours disponible au prix de 12,99€ par mois sans engagement en plus du prix de l'abonnement Amazon Prime. Puis la plateforme a annoncé qu'un tarif annuel serait fixé à 99 euros pour tous les matches de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT soit 8.25€ par mois. Mais si vous voulez profiter d'une offre spéciale à 89 euros pour toute l'année (soit 7.42 par mois environ), alors il faudra que vous souscriviez à l'offre avant le 28 août.
« Notre pass mensuel était déjà très attractif, désormais nous proposons une offre encore plus intéressante pour la saison complète [...] C’est bon pour nos abonnés et c’est bon pour nous de pouvoir créer cet engagement », a déclaré Alex Green.
Cette offre sera disponible à partir du 11 juillet mais pour souscrire au Pass Ligue 1, vous devez posséder un abonnement Amazon Prime, au prix de 49 euros par an ou 5,99 euros par mois.
-
À lire aussi