Officiellement, la réponse est non. Seuls 12 clubs ont été annoncés comme fondateur de la Super League. Si vous vous demandez ce qu'est la Super League, sachez qu'il s'agit d'une toute nouvelle ligue en dehors de l'UEFA organisée par des clubs comme le Real Madrid (premier président de la compétition).
Mais dans le communiqué officiel (source), la ligue explique qu'il y aura 20 clubs par compétition : 15 clubs permanents et 5 clubs invités ou qualifiés. Puisque pour le moment, seuls 12 clubs sur 20 sont connus, il est donc possible que des clubs français soient de la partie, surtout qu'il n'y a actuellement que des clubs espagnols, anglais et italiens.
-
À lire aussi
Des clubs français en Super League ?
Comme vous avez pu le lire, c'est une possibilité mais officiellement, personne ne le sait. Le nom du PSG en Super League a été évoqué mais puisque l'équipe ne fait pas partie des 12 annoncées, il y a peu de chance que le club fasse machine arrière. Parmi les rumeurs, l'OM en Super League a été cité mais là, il s'agit certainement plus d'un fantasme lié au fait qu'avec la potentielle présence du PSG en Super League, une rivalité franco-française aurait été utile pour le storytelling.
Nous vous tiendrons au courant à la moindre information. Mais ce qui est sûr, c'est qu'un club décidant de rejoindre la Super League recevra les foudres de l'UEFA. Le combat UEFA vs Super League ne fait que commencer et pour le moment, les sanctions envisagées par l'UEFA sont conséquentes : interdiction de participer aux championnats nationaux (comme la Ligue 1), aux championnats européens (comme la Champions League) et aux championnas internationaux (l'UEFA a expliqué que les joueurs pourraient ne pas représenter leur pays en Coupe du monde).
-
À lire aussi