Le match opposant la Finlande au Danemark a été marqué par un drame le 12 juin : le milieu de terrain danois de 29 ans, joueur de l'Inter Milan, a fait un malaise cardiaque.
La vision de ce joueur s'écroulant sur le terrain, suivi de l'intervention des secouristes, dissimulés par ses coéquipiers formant un mur pour protéger leur camarade de l'indiscrétion des caméras a marqué le monde entier. Mais déjà, des rumeurs sont apparues quand à l'origine du malaise d'Eriksen, évoquant par exemple la responsabilité de la vaccination contre le covid.
-
À lire aussi
La vaccination contre le covid est-elle responsable du malaise de Christian Eriksen ?
Le joueur de 29 ans n'avait pas été vacciné contre le covid : cela n'a donc rien à voir avec la vaccination. C'est le directeur de l'Inter Milan, où joue Eriksen, qui a confirmé cette information. Si de nombreux joueurs professionnels, notamment italiens, se sont fait vacciner, ce n'était pas obligatoire.
Christian Eriksen « n’a pas eu le Covid-19 et n’a pas été vacciné non plus ».
.Vous ne trouvez pas surprenant qu'aucun média ne se pose la question du malaise de #Ericksen si ce n'était pas le "vaccin" ? Quel silence ! Quelle omerta ! Quel manque de curiosité quand ils arrivent à tenir deux jours sur une poubelle brûlée ! #Omerta #Euro2021 #masques #IHU
— ??????? ??????? ???????? (@OffLalanne) June 14, 2021
Contrairement à ce que prétend le tweet, plusieurs médias ont débunké cette information
Le soir-même, le chanteur avait partagé un tweet de l'Equipe, évoquant le malaise de ce joueur, en demandant « Vaccin ? ». De nombreux supporters avaient alors dénoncé cette récupération honteuse, au moment où le joueur se trouvait entre la vie et la mort.
Plusieurs tweets de cet artiste évoquent Eriksen, faisant une sorte d'enquête.
Christian Eriksen er vågen og er til yderligere undersøgelser på Rigshospitalet.
— DBU - En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) June 12, 2021
Kampen er midlertidigt udsat. Ny melding kommer kl. 19.45.
La sélection nationale danoise a partagé des nouvelles rassurantes de leur équipier : son état est stable, mais il reste sous surveillance (source).
-
À lire aussi