Le 15 juin, l'équipe de France dispute son premier match de l'Euro de football. Très attendu par les supporters, l'équipe de France entre dans la compétition avec de grandes ambitions. L'équipe de Didier Deschamps a décroché le titre mondial en 2018, et le retour de joueurs comme Karim Benzema dans l'effectif ne fait que renforcer les espérances des supporters.
Cependant, le retour de l'attaquant madrilène ne va pas sans quelques questions de la part des spectateurs. La plupart auront pu remarquer que l'attaquant madrilène a un bandage à son bras droit.
-
À lire aussi
Pourquoi Karim Benzema a-t-il un bandage au bras droit ?
C'est à cause d'une blessure à l'auriculaire (le petit doigt), survenue à l'occasion d'une rencontre avec le Real Madrid en ligue espagnole, le 13 janvier 2019. Face au Bétis Séville, Karim Benzema a percuté Marc Bartra avant de mal se réceptionner sur le terrain. Son petit doigt a été complètement tordu et fracturé.
Si une intervention chirurgicale avait à l'époque été évoquée, c'est un projet désormais lointain aujourd'hui. Cette intervention aurait en effet éloigné Benzema des terrains de football pour une durée assez longue, ce que ne souhaitaient ni l'international français, ni le club madrilène.
Il est aujourd'hui rétabli de cette fracture, mais a une grosse bosse à cette endroit. Ce bandage permet de protéger sa main en cas de nouveau choc. Mais des examens récents ont révélé que les os fracturés s'étaient consolidé de travers, ce qui pourrait nécessiter à terme une opération.
Si l'emploi du temps de ce joueur très populaire mais aussi controversé le permet, il ira peut-être se faire opérer la main pour remédier définitivement à ce problème. Mais en attendant et pour toute la durée de l'Euro, l'attaquant devrait porter ce fameux bandage (source).
-
À lire aussi