Nos articles sur Sport

Bayern Super League, Munich va-t-il participer à la compétition ?

Avec l'annonce de la Super League, le Bayern Munich n'est pas annoncé. Pourquoi ?

12 clubs de foot sont annoncés pour la Super League. Cette nouvelle ligue de football européenne souhaite accueillir les meilleures équipes européennes pour proposer un écosytème plus avantageux que ce que propose l'UEFA avec la Champions League. Officiellement, 20 clubs européens sont attendus dans cette ligue (15 clubs permanents et 5 clubs invités ou qualifiés). Parmi les clubs permanents, il n'y a pour le moment que des clubs espagnols (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid), des clubs italiens (Juventus Turin, AC Milan, Inter Milan) et des clubs anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal).

Aucun club français ou allemand n'est pour le moment annoncé. Trois clubs étaient pressentis pour rejoindre les 12 clubs fondateurs, menant ainsi à 15 : Dortmund, PSG et Bayern Munich. Le club Dortmund a officiellement dit qu'il n'irait pas en Super League. La non-présence du PSG dans les équipes de départ de Super League sous-entend la même chose. Et côté Bayern Munich le constat est le même : le club n'ira pas en Super League.

Le Bayern en Super League : info ou intox ?

C'est une intox. La rumeur a bien eu lieu et le Bayern Munich a très certainement fait partie des discussions concernant la Super League mais s'est montré défavorable à cette ligue fermée. C'est en tout cas ce qui a été dit par les clubs allemands présents au conseil d'administration de l'ECA (l'association européenne des clubs) où siègent Dortmund et Bayern.

Pour le moment donc, aucun club allemand ou français ne font partie de l'aventure. Si le nom de l'OM en Super League a été évoqué selon certaines rumeurs, à l'heure actuelle, rien ne nous permet de dire qui seront les 3 derniers clubs fondateurs de la ligue.