La marque Kipsta du groupe DECATHLON va devenir le partenaire de la LFP et sera donc en charge du ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT pour les 5 prochaines saisons . Kipsta compte effacer l’image de simple marque de premier prix et veut montrer que ses produits sont de qualités. (source)
C’est à la suite d’une réunion que le Conseil d’Administration de la LFP a désigné Kipsta, marque football du groupe DECATHLON, comme nouveau fournisseur de ballon officiel de la LFP. À ce titre, Kipsta fournira les ballons de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à partir de la saison 2022-2023 et jusqu’à la saison 2026-2027. Kipsta deviendra alors la quatrième marque à fabriquer un ballon unique pour le championnat de France après Puma, Adidas et Uhlsport.
-
À lire aussi
Un ballon Kipsta pour la Ligue 1 et la Ligue 2 en 2022
Reconnue pour son savoir-faire technologique et ses engagements qualité, Kipsta est aujourd’hui une marque dédiée au football. Conçus en France, les ballons premium de Kipsta disposent du label FIFA QUALITY PRO, ils ont donc subi de nombreux tests qualité à différentes étapes de leur production. En devenant le ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, Kipsta prouve son savoir-faire technique aux plus hauts échelons du football français.
L’usine Kipsta est basée dans le Nord de la France, l’entreprise s’est donnée pour mission d’améliorer durablement le quotidien des footballeurs. Elle doit donc s'inscrire dans une démarche d’excellence en fournissant des produits ultra performants y compris au plus haut niveau, au prix le plus accessible possible.
-
À lire aussi