Le Président de la République a été très clair concernant les écoles et les vacances scolaires. S'il y a bien une chose à retenir, c'est qu'il n'y a plus d'histoire de zone A, zone B ou zone C pour les prochaines vacances scolaires d'avril, que l'on appelle parfois vacances de pâques ou vacances du printemps. Non, Emmanuel Macron a expliqué que tout le monde allait partir en vacances au même moment.
Ainsi, les vacances scolaires auront lieu du vendredi 9 au dimanche 25 avril 2021, peu importe où vous habitez sur le territoire.
-
À lire aussi
Quand sont les vacances d'avril 2021 pour la zone A avec le confinement ?
Comme vous avez pu le lire, le calendrier des vacances est chamboulé pour tout le monde. Ce qui veut dire que tous les enfants, qu'ils soient en écoles maternelles, écoles primaires, collèges ou lycées seront en vacances au même moment.
Voici le calendrier donné par Emmanuel Macron lors de son discours du 31 avril 2021 :
- Lundi 5 avril 2021 : 1 semaine de cours à la maison pour les écoles, les collèges et les lycées
- Lundi 12 avril 2021 : 2 semaines de vacances simultanées pour les 3 zones (a, b, c)
- Lundi 26 avril 2021 : retour en classe pour les maternelles et primaires tandis que les collégiens et lycéens auront 1 semaine de cours à la maison
- Lundi 3 mai 2021 : retour en classe des collégiens et des lycéens
Note importante, le Président de la République a expliqué qu'il y aurait une tolérance pour les retours de vacances avec le week-end de Pâques (jusqu'au lundi 5 avril 2021). Cela veut dire que si vous avez un déplacement à faire ce week-end, celui-ci est toléré.
-
À lire aussi