Nos articles sur Société

Voyage Guadeloupe COVID-19, quelles sont les conditions de vol ?

À partir du 2 février 2021, il y aura de nouvelles règles pour voyager en Guadeloupe pour lutter contre le COVID-19.

Le conseil de défense et de sécurité nationale du 27 janvier 2021 a notamment parlé des mesures sanitaires appliquées aux territoires d'Outre-mer comme la Guadeloupe. Ces mesures seront en vigueur à partir du mardi 2 février 2021 et vont chambouler les déplacements de certaines personnes souhaitant se rendre sur l'île.

Les mesures sont différentes en fonction d'où vous vous trouvez. Si vous êtes en Guadeloupe et que vous souhaitez prendre un avion pour la France, les restrictions sont faibles. Par contre, à l'inverse, si vous partez de France pour la Guadeloupe, un motif impérieux est obligatoire.

Peut-on aller en Guadeloupe avec le couvre-feu ou le confinement en 2021 ?

Le gouvernement a pris des mesures importantes concernant les déplacements vers et en provenance de la Guadeloupe. Tout cela est résumé sur deux images que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

En bref, voilà ce qu'il faut retenir :

  • Si vous arrivez en Guadeloupe et que vous partez de :
    • la France, un motif impérieux est obligatoire, avec un test PCR d 72 h maximum et un auto-isolement de 7 jours avec un test une fois la quarantaine passée
    • la Martinique, aucune restriction (simplement le port du masque ; aucun test n'est demandé)
    • St Martin ou St Barthélemy, un motif impérieux est obligatoire, avec un test PC de 72h maximum (sans quarantaine obligatoire)
    • la Guyane, un motif impérieux est obligatoire, avec un test PCR d 72 h maximum et un auto-isolement de 7 jours avec un test une fois la quarantaine passée
  • Si vous partez de la Guadeloupe :
    • vers la France ou la Martinique, il n'y a aucune restriction (simplement le port du masque ; aucun test n'est demandé)
    • vers St Martin ou St Barthélemy, un motif impérieux est obligatoire, avec un test PC de 72h maximum (isolement de 7 jours obligatoire avec un test une fois les 7 jours passés)
    • vers la Guyane, un motif impérieux est obligatoire, avec un test PC de 72h maximum (sans quarantaine obligatoire)

guadeloupe-arrivee-france-2-fevrier-2021-covid
De la France, Martinique, St Martin, St Barthélemy ou Guyane vers la Guadeloupe

guadeloupe-depart-france-2-fevrier-2021-covid
De la Guadeloupe vers la France, Martinique, St Martin, St Barthélemy ou Guyane