Après plus d'un an et demi de pandémie liée au covid-19, la situation diffère beaucoup selon les pays. Ainsi, dans certains pays d'Europe, la situation repart à la hausse et les autorités sont obligées de prendre des mesures comme la fermeture des écoles. C'est notamment le cas de la Lettonie ou encore de la métropole de Moscou.
Pour empêcher une reprise de l'épidémie, le royaume du Maroc a décidé de suspendre ses vols en provenance de certains pays dans lesquels l'épidémie connait une dynamique croissante. La France n'est pas concernée par ces mesures puisque jusqu'à présent, grâce à une campagne de vaccination efficace, le taux d'incidence a pu rester bas dans l'hexagone.
-
À lire aussi
Peut-on prendre l'avion jusqu'au Maroc depuis la France ?
Oui, c'est toujours possible. En revanche, les vols depuis trois autres pays européens, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Angleterre ont pour l'instant été suspendus. Les voyageurs venant de ces pays là ont la possibilité de sez faire rembourser leurs billets sous forme d'avoirs valables pour une durée de 12 mois.
Suite à la décision des autorités marocaines, à partir du 21/10/2021, pour accéder aux aéroports vous devez présenter votre pass vaccinal. Il est téléchargeable sur le site https://t.co/B8Kl68tDI0
— ONDA (@ondaofficiel) October 20, 2021
Pour en savoir plus 👉 : https://t.co/gZCi1OwqhU#ONDA #AéroportsduMaroc pic.twitter.com/lu87LpSMMa
Déjà depuis le 5 octobre, les autorités marocaines avaient suspendu les vols depuis et vers la Russie, puisque le taux d'incidence y était assez élevé. Depuis le 20 octobre, ces trois pays européens ont rejoint la liste des pays depuis lesquels il n'est plus possible de se rendre sur le territoire marocain actuellement (source).
-
À lire aussi