Tout au long de la pandémie, l'interdiction de se regrouper à pesé lourd sur les français. Certains, impatients de retrouver leurs proches mais aussi peu soucieux des gestes barrière, n'hésitent pas à braver cette interdiction et se retrouvent pour faire la fête.
Venus intervenir pour mettre fin à une fête clandestine dans le quartier Saint-Charles à Marseille, un équipage de la division Centre de la police nationale est intervenu. Certains fêtards ont alors tenté de fuir par la fenêtre.
-
À lire aussi
Que s'est-il passé au cours de cette arrestation ?
Alors que la police intervenait dans l'appartement pour mettre fin à la soirée, et vraisemblablement dresser des procès verbaux, un couple de fêtards a commencé à fuir par la fenêtre, en empruntant les échafaudages le long de la façade.
Une banale intervention de police menée à Saint-Charles (#Marseille 1er), a singulièrement dérapé dans la nuit de jeudi à vendredi. Les policiers de la Division centre ont été appelés pour une soirée sauvage dans un appartement avec des jeunes fortement alcoolisés pic.twitter.com/n7ZVl8gah1
— La Provence (@laprovence) May 3, 2021
En arrivant en bas, le jeune homme est réceptionné par un policier qui commence à l'entraver. Alcoolisé, le jeune homme tente de se défendre avant d'être très violamment appréhendé par le fonctionnaire de police. Sa compagne tente alors de s'interposer avant d'être elle aussi repoussée vers le sol. Les deux personnes seront finalement interpellées puis emmenées au commissariat de Noailles, où elles seront détenues 40 heures. Finalement, elles en ressortiront avec un simple rappel à la loi, preuve qu'il n'a pas été possible de retenir des faits graves à ces deux personnes.
C'est la violence des policiers face à ces deux personnes qui retient l'attention des internautes, puisqu'ils ne semblent pas opposer une grande violence aux agents qui viennent les interpeler.
-
À lire aussi