On le sait, l'épidémie de covid-19 progresse en France, à tel point que les mesures prises dans les 19 départements les plus touchés ne suffisent plus. C'est pourquoi le Président de la République est intervenu en personne pour annoncer certaines mesures.
Lors de son allocution du 31 mars, Emmanuel Macron a annoncé que les mesures visant les 19 départements où le taux d'incidence est le plus élevé allaient être étendues à tout le territoire français. Dans ce contexte, des français se demandent sur le ministre de la santé donnera une conférence de presse ou non, comme il a l'habitude de le faire le jeudi soir.
-
À lire aussi
Olivier Véran va-t-il prendre la parole le 1er avril ?
Il n'est pas prévu que le ministre de la santé Olivier Véran prenne la parole ce soir, contrairement aux habitudes.
En effet, tous les jeudis, le ministre de la santé faisait un point sur la progression de l'épidémie en France, le taux d'occupation des services hospitaliers et l'avancement de la campagne de vaccination. Au lendemain du discours d'Emmanuel Macron, il y a de fortes chances que le ministre de la santé n'ait pas grand chose de plus à dire que le Président de la République.
Toutefois, il pourrait intervenir dans les jours à venir pour donner plus de détails sur l'efficacité des mesures en vigueur, et sur la campagne de vaccination qui est censée connaître une accélération dans les semaines à venir avec des nouvelles livraisons de vaccins, rendues possible grâce à l'augmentation des capacités de production de vaccin en France.
-
À lire aussi
Après des débuts difficiles dans l'ensemble de l'Union Européenne, la France devrait peu à peu rattraper son retard, si les cadences de livraison des vaccins sont bien honorées (source).