Le coronavirus est encore loin d'être un mauvais souvenir puisqu'il continue de frapper dans l'hexagone et dans le monde entier. La lutte contre le Covid-19 se poursuit et c'est notamment par une campagne de vaccination de la population que les différents Etats essayent de gagner ce combat. Cependant, la vaccination de la population se heurte à un refus d'une certaine partie de la population. Il n'y a pas de consensus vis-à-vis des vaccins proposés, souvent à cause de désinformations à leur sujet.
Des campagnes de publicité sont mises en place pour rassurer et convaincre la population de se vacciner. Depuis le 15 juin 2021, la vaccination est ouverte aux jeunes de plus de 12 ans, et le gouvernement essaye d'inciter cette partie de la population à se faire vacciner. Le ministère de la santé et Skyrock collaborent avec l'opération « Vaxibus ».
-
À lire aussi
Le Vaccibus, ou Vaxibus, c'est quoi ?
Le « Vaxibus », de son slogan « ça va ? ça vax ! », c'est une campagne de vaccination dans un bus sponsorisé par la station de radio Skyrock. En plus de permettre au jeune de se faire vacciner, il est possible d'enregistrer une dédicace qui sera diffusée directement à la radio sur la station Skyrock.
L'idée est qu'un bus, ou plus exactement un semi-remorque, sera équipé de matériels pour vacciner et d'un studio radio. Ce vaxibus se déplacera de ville en ville afin de pouvoir proposer une vaccination immédiate et sans rendez-vous à tout le monde, notamment les plus jeunes. La campagne de vaccination « ça va ? ça vax ! » débutera le 13 septembre 2021 et durera jusqu'au 9 octobre 2021.
Le gouvernement espère attirer les moins jeunes de plus de 12 ans à continuer de se faire vacciner. Jusqu'à présent, c'est environ 55% des 12-17 ans qui ont reçu une première dose de vaccin. De plus, le ministre de l'éducation a annoncé qu'à la rentrée, la vaccination sera possible dans les établissements scolaires. Il est important de rappeler qu'en cas de contamination dans une classe de collège ou lycée, les enfants vaccinés pourront continuer à assister au cours, tandis que les élèves non-vaccinés devront s'isoler pendant 7 jours.
-
À lire aussi