Le lundi soir en Prime time (la première partie de soirée, aux heures de grande écoute), la chaîne M6 diffuse l'émission "Mariés au Premier regard".
Cette émission met en scène plusieurs personnes, dont le but sera à la fin de se marier. Encadrés par une équipe comportant entre autres des psychologues censés établir une compatibilité entre les profils, les candidats passent des moments ensemble, et sont à la fin censés se marier.
-
À lire aussi
Où retrouver le #MAPR sur Twitter ?
Ce hashtag est accessible via le lien ci-dessous. Toutefois, un grand n'ombre d'internautes utilisent également le hashtag #MariésAuPremierRegard, donc n'hésitez pas à utiliser les deux.
>>>>> #MAPR sur Twitter <<<<<
Dans cette émission, où les candidats déterminent grâce à un barême élaboré la compatibilité entre deux personnes pour les unir, le mariage intervient très rapidement. Si certains aboutissent à de belles histoires qui durent dans le temps, le fait que les candidats se marient dès leur rencontre mène parfois à des situations dans lesquelles rapidement, les candidats n'y trouvent pas leur compte.
C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de l'émission. Au lieu, habituellement, d'apprendre à connaître une personne avant de se marier avec, les candidats ici se marient puis découvre la personnalité, avec parfois de mauvaises surprises.
La bonne nouvelle pour les candidats, c'est que la production de l'émission prend en charge l'intégralité des frais, y compris la cérémonie, les tenues, le voyage de noces...et les frais en cas de divorce. Nombreux sont les couples qui découvrent qu'en dépit des savants calculs de la production, ils sont ne sont pas compatibles et ne pourront pas être heureux et épanouis ensemble. Si cette émission a déjà permis de former des couples durables, c'est très loin d'avoir été systématiquement le cas (source).
-
À lire aussi