Les potentielles annonces d'Emmanuel Macron ont fuité pour le vendredi 30 avril 2021. Ces informations ont été reprises par de nombreux sites y compris Breakflip Awé. Les touristes étrangers pourront se rendre en France uniquement s'ils disposent d'un pass sanitaire à partir du 9 juin afin de présenter leur certificat de vaccination ou leur test PCR négatif. Sachant que dès le 30 juin, il sera possible de participer à des événements de plus de 1000 personnes, en intérieur et en extérieur, le pass sanitaire ouvrirait a priori la voie aux festivals et autres événements du genre.
À partir du 9 juin 2021, ce pass sanitaire devrait être obligatoire pour tous les événements qui réunissent plus de 5 000 personnes, que ce soit des événements culturels, sportifs, des salons ou encore des foires. Ce pass sera bien obligatoire pour les étrangers qui souhaitent venir sur le territoire français ; Après le 9 juin, les touristes pourront revenir mais avec ce pass !
-
À lire aussi
Le pass sanitaire est-il obligatoire pour les touristes le 9 juin 2021 ?
La réponse est oui, ce pass sanitaire devrait être obligatoire pour toutes les personnes étrangères souhaitant se rendre en France.
Cependant, il ne sera pas obligatoire pour les Français qui restent sur le territoire. Pour les activités du quotidien, le pass sanitaire ne sera pas exigé. Cela veut dire que si à cette date vous n'êtes toujours pas vacciné, ce n'est pas grave. Cependant vous ne pourrez pas assister à :
- des évenements culturels
- des événements sportifs
- des salons
- des foires
Tout cela sera confirmé ou non lors de l'allocution d'Emmanuel Macron du vendredi 30 avril 2021.
-
À lire aussi