Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans. Il avait annoncé en novembre 2021 être atteint d'un cancer des poumons. Une terrible nouvelle pour ses proches lorsqu'on sait qu'il s'était déjà battu contre un cancer de la prostate trois ans auparavant. Jean-Pierre Pernaut avait l'habitude de communiquer sur sa situation de santé et faisait un suivi de son combat contre le cancer pour donner de l'espoir.
Jean Pierre Pernaut était très apprécié par son public et il a marqué l'histoire des JT français, et du journalisme. Nous nous souvenons tous de lui comme un présentateur qui aime les régions de la France et qui faisait l'effort de trouver les des sujets pour les présenter aux français lors du JT de 13h. Aujourd'hui, les français aimeraient lui rendre visite sur sa tombe, pour lui présenter leur hommage, et le remercier pour toutes ses années. Pour autant, la famille de Jean-Pierre Pernaut, pour des raisons de respect de la vie privée, souhaite ne pas divulger l'emplacement de son inhumation.
-
À lire aussi
Où se trouve la tombe de Jean-Pierre Pernaut ?
Jean-Pierre Pernaut est enterré à Amiens, sa chère ville natale. Nous ne savons pas où est sa tombe, ou en tout cas le lieu de son inhumation. La famille de Jean-Pierre Pernaut souhaite que ce lieu reste secret pour garantir le respect à la vie privée de la famille et des proches de Jean-Pierre Pernaut (source).
Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique de TF1, est né le 8 avril 1950 à Amiens, dans la Somme. Il est connu pour avoir travaillé en tant que journaliste et présentateur de télévision pour la chaîne TF1 depuis 1975. De 1988 à 2020 il a présenté le Journal de 13 heures, ainsi que l'émission Combien ça coûte ? de 1991 à 2010. À la suite de son départ de la chaîne TF1, il animait sa propre chaîne numérique « JPP TV », ainsi que l'émission Jean-Pierre et vous sur la chaîne LCI.
-
À lire aussi