Il y a des rumeurs qui ne donnent pas du tout le sourire et celle-ci en fait partie. Des utilisateurs de l'application TikTok sont en train de propager une fake news selon laquelle le 24 avril 2021 serait une journée particulière aux Etats-Unis où les agressions sexuelles et donc les viols seraient autorisés pendant 24 heures. C'est évidemment une information fausse. À aucun moment, ces pratiques ne seront tolérés et nous souhaitons vous informer via cet article pour plusieurs raisons.
La première raison, c'est qu'il est recommandé de signaler tous ces contenus sur TikTok afin que de plus jeunes personnes ne tombent pas dessus. La deuxième, pour vous confirmer que bien évidemment, aucune journée de ce type n'est prévu aux Etats-Unis ni ailleurs. Et enfin, vous inciter à parler à des personnes compétentes si de telles choses vous arrivent. À la fin de cet article, différents numéros sont à votre disposition.
-
À lire aussi
24 avril, journée de quoi sur TikTok ?
Comme vous avez pu le lire, tout ce qu'il se passe sur TikTok ou ailleurs sur les réseaux sociaux concernant une journée spéciale le 24 avril 2021 aux Etats-Unis ou dans d'autres pays comme la France est faux. Nous vous recommandons de signaler tous les contenus incitant aux agressions sexuels et aux viols sur la plateforme afin que TikTok fasse quelque chose rapidement pour supprimer tous ces contenus.
Si vous faites face à des agressions sexuelles, un numéro d'urgence a été mis en place en France. Il s'agit du 0 800 05 95 95. Ce numéro d'écoute est national et anonyme. Le 3919 (Violences Femmes Info) est également à votre écoute. Enfin, le 17 (Police et Gendarmerie) reste un numéro que vous pouvez appeler en cas d'aide.
-
À lire aussi