C'est une annonce du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui s'inscrit dans la continuité d'une annonce faite par le Président de la République : les tests PCR et antigéniques du covid vont devenir payants.
Lors de sa prise de parole du 11 août, dans l'après-midi, Gabriel Attal a donné un horizon quant à la fin de la gratuité de ces tests. Il s'agit d'une mesure supplémentaire du gouvernement incitant la population à aller se faire vacciner.
-
À lire aussi
Quand les tests PCR et antigéniques seront-ils payants ?
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé que ces tests allaient devenir payants à partir de la mi-octobre. Ce délai devrait permettre aux personnes qui n'ont pas encore eu le temps de se faire vacciner mais qui le souhaitent de prendre rendez-vous, avec un délai suffisant pour recevoir leurs deux doses.
Gabriel Attal: la fin de la gratuité des tests hors prescriptions médicales "devrait entrer en vigueur la mi-octobre" pic.twitter.com/eGvtylqVnu
— BFMTV (@BFMTV) August 11, 2021
Le gouvernement souhaite faire en sorte que les tests, auparavant gratuits car remboursés par la sécurité sociale pour permettre que les personnes positives s'isolent au plus vite et évitent de propager le virus, ne deviennent pas des tests de complaisance, effectués tous les 3 jours par des personnes hostiles au vaccin pour quand-même bénéficier du pass sanitaire quand elles en ont besoin (source).
-
À lire aussi