Nos articles sur Société

Télétravail 3 mai 2021, peut-on retourner travailler en entreprise ?

Malgré la fuite des étapes du déconfinement le télétravail sera toujours en vigueur après le 3 mai 2021.

Comme annoncé par le Premier ministre le 28 avril, Emmanuel Macron prendre la parole le vendredi 30 avril pour annoncer les étapes du déconfinement.

Cependant le détail des étapes du déconfinement ont été dévoilées à la Presse Quotidienne Régionale (PQR) le 28 avril. Devant intialement être annoncé le 30 avril, la question du télétravail y est abordée.

Les français seront-ils toujours en télétravail le 3 mai 2021 avec le déconfinement ?

Après la fuite des étapes du déconfinement devant être annoncées par le Président de la République les français s'interrogent sur le retour en entreprises à partir du 3 mai 2021. Cependant, selon le plan dévoilé, il faudra attendre le 9 juin pour un assouplissement du télétravail. Pour l'instant les français seront donc obligés de rester en télétravail si leur emploi le permet. Le détail de cet assouplissement n'est cependant pas encore connu.

Le 3 mai 2021 ce seront les écoles qui seront les premières à rouvrir leurs portes en demi-jauge. La restriction de déplacement et l'attestation en journée sera également supprimée à cette date.

Le gouvernement prévoit également une réouverture progressive de certains lieux culturels, des activités sportives ainsi que des bars et des restaurants durant les prochaines semaines. Le déconfinement se découpera ainsi en plusieurs étapes d'abord le 3 mai, puis le 19 mai, le 9 juin et finalement le 30 juin.

Bien entendu le protocole sanitaire sera toujours en vigueur et il est toujours obligatoire de respecter les gestes barrières (distanciation sociale, rassemblements interdits et masque).

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé lors des annonces seront faites officiellement par le gouvernement français.