Mise à jour du 16 août 2021 : suite aux recommandations du gouvernement, le pass sanitaire est maintenant obligatoire dans tous les centres commerciaux de plus de 20 000m² dans les départements avec un taux d'incidence dépassant les 200 (sauf exception comme Paris). Concrètement, cela veut dire que si vous ne pouvez pas montrer un test négatif de 72 h maximum ou un schéma vaccinal complet, vous ne pouvez pas vous rendre dans le centre commercial puisque tout cela vous est demandé à l'entrée.
Mise-à-jour du 2 août 2021 : après délibération de l'Assemblée Nationale, le pass sanitaire ne sera finalement pas requis dans les centres commerciaux. Il sera donc toujours possible de se rendre dans les supermarchés sans pass sanitaire, qu'ils soient dans une galerie marchande ou non.
Depuis que le Président de la République Emmanuel Macron a parlé du pass sanitaire pour les centres commerciaux, une tonne de question se pose concernant cela. Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire pour faire ses courses lorsque son supermarché est dans un centre commercial ? Est-ce que pour aller au superché, il faut un pass sanitaire ? Fort heureusement, toutes ces questions ont des réponses, bien avant le discours de Jean Castex du 21 juillet 2021.
Ce qu'il faut savoir, c'est que peu importe le supermarché où vous allez, aucun pass sanitaire ne vous sera demandé si vous y allez uniquement pour faire vos courses, même s'il s'agit d'un supermarché dans un centre commercial. Le gouvernement a été très clair là-dessus et pour le moment, l'accès aux courses alimentaire ne dépend pas du pass sanitaire. Cela veut donc dire que si le magasin Lidl où vous allez régulièrement pour faire vos courses est dans un centre commercial, cela ne pose pas de problème, même si vous n'avez pas un pass sanitaire.
-
À lire aussi
Quelle est la superficie d'un Lidl pour savoir s'il faut un pass sanitaire ?
Comme vous avez pu le lire, la superficie d'un supermarché alimentaire n'est pas importante. Le gouvernement a expliqué que pour réaliser ses courses alimentaire, il ne faudrait pas un pass sanitaire. Le pass sanitaire est obligatoire en août pour les centres commerciaux, mais si par exemple votre Lidl est dans un centre commercial, vous n'aurez pas besoin d'avoir un pass sanitaire pour les courses alimentaires ; là où pour aller dans les boutiques du centre commercial, si.
-
À lire aussi