Les annonces du premier ministre Jean Castex avec celles de ses différents ministres comme Jean Michel Blanquer pour l'Education nationale ont fait beaucoup de bruit. Et pour cause, une des mesures énoncée est la suspension pure et simple de toutes les activités sportives en intérieur, que ce soit pour le scolaire et l'extrascolaire.
Si vous vous demandez donc si les activités de vos enfants en gymnase ou dans des milieux intérieurs vont continuer, la réponse est non. Pour lutter contre la propagation du COVID-19, toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues. Pour rappel, le sport pour les adultes en intérieur est toujours suspendu.
-
À lire aussi
À partir de quand le sport est suspendu ?
Dès le samedi 16 janvier 2021 et ce, pour une période qui devrait être d'au moins 15 jours, le sport scolaire et extrascolaire est suspendu. Le premier ministre et son ministre ont bien insisté sur les raisons amenant à suspendre le sport en intérieur, mais ce que l'on n'a probablement moins noté, c'est sa période.
Le premier ministre a expliqué que toutes les mesures citées ce jeudi 14 janvier 2021 prendront place à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée d'au moins 15 jours. La durée pourrra bien évidemment être allongée si les autorités sanitaires estiment que la situation n'est pas propice à la reprise du sport en intérieur pour les enfants.
Quant à Jean Michel Blanquer, le ministre de l'éduction nationale et des sports, il a expliqué qu'avec l'emploi des termes « suspension du sport en intérieur », l'objectif était de permettre aux jeunes de refaire du sport en intérieur le plus tôt possible. Cette activité est suspendue, pas supprimée. Quant à la pratique du sport pour les adultes, elle reste pour le moment suspendue comme vous avez pu le lire plus haut.