Au fur et à mesure des confinements nous avons vu les règles régissant le sport en extérieur changer, allant d’une pratique sportive limitée à 1 km autour du domicile à, jusqu’à aujourd’hui, 10 km autour de celui-ci. Ce 8 avril 2021, le Ministère des sports a revu ses mesures et les a mis à jour.
C’est une bonne nouvelle pour certains clubs sportifs et ses licenciés, il est désormais possible de rejoindre un équipement sportif pour vous entraîner dans un stade ou toute autre structure sportive en extérieur. Il faut néanmoins qu’il soit dans un rayon de 30 km autour de votre domicile.
-
À lire aussi
Sport dans les 30 km autour du domicile, mais sous plusieurs conditions
Nos mesures pour le sport ont été mises à jour. Il est à présent possible d'accéder à un équipement sportif de plein air n'importe où dans votre département ou jusqu'à 30km de chez vous ? pic.twitter.com/a2xiISPlad
— Ministère des Sports ? (@Sports_gouv) April 9, 2021
En effet, toutes les pratiques sportives ne sont pas possibles dans les 30 kilomètres autour du domicile. Pour toute pratique sportive dans l’espace public il faudra rester dans un rayon de 10 km autour de votre domicile, respecter une distance de 2m entre chaque individu et ne pas se regrouper à plus de 6 personnes.
Si vous souhaitez courir, faire du cyclisme, ou même pratiquer une activité en extérieur sur un site naturel équipé et aménagé comme pour l’escalade, il vous sera impossible d’aller dans un rayon supérieur à 10 km si c’est situé dans l’espace public.
Pour pratiquer du sport dans un rayon de 30 km, il faudra vous rendre dans un équipement sportif avec protocoles sanitaires renforcés et uniquement en extérieur. Vous pouvez donc vous rendre dans votre club sportif du moment que la pratique de sports est encadrée et se déroule en extérieur.
Le coaching sportif à domicile est-il autorisé durant le confinement ?
Comme l’a indiqué le ministère des Sports, le coaching sportif à domicile est autorisé en extérieur et en intérieur. Il faut seulement que les gestes barrières soient respectés.
-
À lire aussi