Nos articles sur Société

Sarkozy vaccin COVID, l'ancien président aurait été vacciné en janvier

L'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy aurait été vacciné contre le COVID-19 alors qu'il n'a que 66 ans.

Cette information provient du site L'Express qui a révélé ce jeudi 18 février 2021. Selon leurs informations (source), l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy aurait reçu une dose du vaccin contre le coronavirus début janvier. Problème : la vaccination n'est pas encore ouvertes aux personnes de moins de 75 ans, à l'exception des soignants ou bien des personnes à risques. Les proches de Nicolas Sarkozy n'aurait pas souhaité répondre aux questions de L'Express.

L'ancien Président de la République aurait reçu une première injection du vaccin à l'hôpital militaire Percy dans les Hauts-de-Seine et, toujours selon L'Express, cela aurait eu lieu en janvier. Ce qui dérange, c'est que les anciens Président de la République ne font pas partie des personnes prioritaires et que Nicolas Sarkozy a reçu une dose.

Comment Nicolas Sarkozy s'est fait vacciner contre le COVID-19 ?

Personne ne sait vraiment comment Nicolas Sarkozy a pu recevoir une dose de ce vaccin. À la connaissance de la population, l'ancien Chef de l'Etat n'est pas une personne à risque et aurait donc potentiellement pris la place d'une autre personne.

En off, Nicolas Sarkozy expliquerait que la campagne de vaccination en France est un fiasco. Pour lui, il faudrait créer des « vaccinodromes » afin d'accélérer le nombre de vaccins au quotidien. Mais pour vacciner, il faut des doses suffisantes, ce à quoi l'ancien Président de la République répondrait qu'il faudrait commander des vaccins russes, Spoutnik. Problème : il faut qu'il soit au préalable valider par les autorités sanitaires françaises.

Dès que nous en saurons plus sur cette affaire, nous vous tiendrons au courant.