Le département du Var est l'un des départements dans lequel la population croit le plus entre l'été et le reste de l'année. Avec énormément de résidences secondaires, ce département est particulièrement prisé des touristes, venant de France comme de l'étranger.
Pour les touristes comme pour les habitants de ce département littoral, la hausse importante du taux d'incidence ces derniers jours inquiète. Les habitants s'attendent à ce que de nouvelles mesures soient mises en place.
-
À lire aussi
Quelles restrictions ont-elles été mises en place dans le Var ?
Pour l'instant, la préfecture du Var a annoncé que le port du masque avait été rendu obligatoire dans 58 communes du département : toutes les communes du littoral, ainsi que les villes des vallées du Gapeau et du Pays de Fayence.
#COVID19 | La lettre n°77 Infos COVID dans le #Var du vendredi 23 juillet est en ligne.
— Préfet du Var (@Prefet83) July 23, 2021
Au sommaire :
✅Point épidémiologique
✅Port du masque dans 58 communes du Var
✅Les centres de vaccination du Var
✅Le pass sanitaire
?️Pour lire la lettre? https://t.co/0UB0QD8YEi pic.twitter.com/DjuLwLYe3J
Le port du masque est obligatoire partout dans l'espace public de ces villes, sauf dans les espaces naturels et les plages.
Il n'est pas exclu que certaines mairies du département prennent des mesures encore plus restrictives, obligeant par exemple au port du masque sur les plages, en prenant des arrêtés municipaux.
Si par défaut le port du masque est donc obligatoire dans les espaces publics (donc les rues, marchés...) des villes littorales du département, la situation peut varier et être plus stricte dans certaines communes. Mieux vaut se renseigner localement, sur le site Internet de sa commune ou sur grâce à l'affichage public.
-
À lire aussi