Si vous n'avez pas pu visionné la prise de parole de Jean Castex sur TF1 ce mercredi 21 juillet 2021, nous vous proposons un résumé du discours de Castex dans cet article. Rien de bien nouveau pour le moment, mais le Premier Ministre a répondu à une question concernant les potentielles mesures de freinage en France si l'épidémie de COVID-19 continue de s'envenimer. Jean Castex n'a pas parlé de couvre-feu et encore moins de confinement puisque pour lui, ce sont vraiment les dernières mesures envisagées.
Par contre, il a donné quelques exemples de mesures de freinage. Le port du masque obligatoire en extérieur est d'ores et déjà en place dans certains départements. Le Premier Ministre a expliqué que si l'épidémie continue, des mesures plus fortes comme la fermeture de certains lieux comme les restaurants à partir de 23 heures pouvait être envisagées.
-
À lire aussi
Est-ce que les restaurants vont fermer à 23 heures en juillet 2021 ?
La réponse est non, ne vous inquiétez pas. Mais si le taux d'incidence dans certains départements comme la Haute-Corse ou les Pyrénées Orientales continue de grimper, le Premier Ministre Jean Castex a expliqué que les Préfets pourront s'ils le souhaitent, fermer ces établissements à 23 heures.
Nous vous tiendrons au courant en temps réel dès que des informations nous parviendront concernant les mesures de freinage du COVID-19.
-
À lire aussi