C'était une des nombreuses questions des Français avec le confinement. Puisqu'Emmanuel Macron a fermé tous les établissements accueillant les enfants comme les écoles mais également les crèches, tout le monde se demande quand est-ce que l'ouverture des crèches est prévue avec le confinement. Pendant son discours du 31 mars 2021, le Président parlait de la date du lundi 26 avril 2021, ce qui voulait dire trois semaines de fermeture pour les crèches. Aujourd'hui, Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) a confirmé les propos tenus par l'exécutif à la fin mars : les crèches vont rouvrir le lundi 26 avril 2021.
Cette réouverture ne sera pas la seule puisque les écoles élémentaires (maternelles + primaires) accueilleront de nouveau les enfants à cette date. Quant à aux collèges et lycées, il faudra attendre le lundi 3 mai 2021 ; il est également possible que pour certaines classes, du demi-groupe soit imposé.
-
À lire aussi
Quand vont rouvrir les crèches après le confinement d'avril 2021 ?
Vous l'aurez compris, les crèches vont pouvoir accueillir vos enfants pour la fin du confinement puisqu'à partir du lundi 26 avril 2021, le gouvernement autorise leur réouverture. Attention, cela ne veut pas forcément dire que toutes les crèches seront ouvertes ; nous vous conseillons donc d'appeler votre crèche afin d'être sûr que l'établissement peut accueillir votre ou vos enfant(s).
Le confinement doit durer 4 semaines, ce qui veut dire qu'un déconfinement à la date du lundi 3 mai 2021 est possible, ce qui coïnciderait avec le retour en classe des collégiens et des lycéens. Reste à savoir ce que décidera le Président de la République pour le déconfinement de la France et surtout, sur l'agenda de réouverture des établissements fermés tels que les restaurants, les musées...
-
À lire aussi