Parmi les grands perdants du couvre-feu et des mesures sanitaires, les propriétaires de stations de ski. La raison ? Les remontées mécaniques sont fermées et par conséquent, il est impossible de faire du ski.Mais cela pourrait évoluer car Bruno Lemaire, ministre de l'économie devrait parler dans les prochains jours concernant les stations de ski.
Cela fait donc des semaines (pour ne pas dire des mois) que clients comme patrons et même employés interpellent le gouvernement et notamment le ministre de l'économie Bruno Lemaire afin d'autoriser les remontées mécaniques et ainsi éviter aux stations de ski de perdre plus d'argent.
-
À lire aussi
Une prise de parole de Bruno Lemaire sur les stations de ski
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a répondu aux journalistes suite au conseil de défense qui s'est tenu le 20 janvier 2021. Parmi les informations qui ont été communiquées, une information concernant les stations de ski : Gabrial Attal ne peut rien dire encore mais Bruno Lemaire prendra la parole dans les prochains jours afin de faire le point sur la situation des stations de ski.
? Covid-19: Gabriel Attal annonce qu’il n’y aura "pas d’évolution des restrictions nationales" cette semaine pic.twitter.com/MAJGh6OBSY
— BFMTV (@BFMTV) January 20, 2021
On ne sait donc pas ce qui va être annoncé pour le moment, mais on peut tout imaginer. Il est possible qu'un seuil épidémique soit présenté, ce qui voudrait dire qu'en dessous d'un certain nombre de contaminations, les remontées mécaniques seraient autorisées. On peut imaginer beaucoup de choses et il est plus prudent de patienter et d'attendre les informations officielles venant de Bruno Lemaire.
Dès que l'on saura quand Bruno Lemaire prendra la parole, on vous tiendra au courant.