Partout dans le monde, la pandémie a complètement bouleversé le cours des événements. Les pays ont adopté différents protocoles sanitaires puis différentes stratégies de vaccination, en fonction de leurs moyens et de la façon dont le pays est touché par la pandémie.
Ainsi, Israël faisait figure d'exemple. Avec une population de 10 millions d'habitants, le pays a mis en place une campagne de vaccination éclair, parvenant à avoir plus de livraisons de vaccins que d'autres pays grâce à un accord sur le partage des données concernant le vaccin. Cet accord a permis au laboratoire Pfizer d'avoir des données sur l'efficacité de leur vaccin face aux différents variants. Mais devant l'arrivée du variant Delta, l'État hébreu doit prendre de nouvelles mesures restrictives.
-
À lire aussi
Israël va-t-elle être reconfinée ?
Non, Israël ne va pas être reconfinée. En revanche, des mesures vont être prises pour limiter la propagation du variant Delta. L'été voit l'arrivée de nombreux touristes depuis le reste du monde : si la population israelienne est majoritairement vaccinée, les visiteurs ne le sont pas forcément tous. De même, ces quelques nouveaux cas restent très loin de ce qu'a connu le pays en 2020. Les mesures mises en place pourraient donc être :
- le port du masque à l'intérieur va être remis en place
- renforcement des contrôles pour les touristes étrangers, avec une quarantaine et une très forte amende en cas de non-respect
- le port du masque en plein-air, lors de grands rassemblement est quant-à-lui conseillé
Israel a recensé 227 nouveaux cas dans les données du dernier jour disponible. Un chiffre qui peut paraître élevé, mais qui reste rapporté à sa population en deçà des chiffres en France (source).
-
À lire aussi