Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé) s'est rendu à Nice ce samedi 21 février 2021 car la situation du COVID-19 y est préoccutante sur tout le territoire des Alpes Maritimes. Puisque la ville se situe à moins de 200 kilomètres de Marseille, la question se pose : « est-ce qu'un confinement est prévu à Marseille ? ».
Officiellement, non il n'y a rien de prévu. Cela s'explique tout simplement par les mesures urgentes à prendre dans le département des Alpes Maritimes. Les mesures, si mesures il y a, seront localisées et ne seront pas généralisées. Dès lors, si vous habitez Marseille que vous vous demandez si le couvre-feu va être accentué ou renforcé et si un confinement partiel va voir le jour, rassurez-vous. Toutefois, il est possible que les élus locaux sous l'autorité du Préfet soient obligés de demander de telles mesures dans le futur si le virus est incontrôlable.
-
À lire aussi
COVID-19 à Marseille, vers un couvre-feu accentué/renforcé et un confinement ?
Comme vous avez pu le lire, ce n'est pas quelque chose qui est d'actualité pour le moment. Olivier Véran a précisé dans son intervention que vous pouvez retrouver dans les tweets ci-dessous que seul le département des Alpes Maritimes était concerné.
Pour rappel, si vous habitez dans les Alpes Maritimes et plus particulièrement à Nice, sachez que le Préfet et les élus locaux échangent aujourd'hui concernant les potentielles mesures à mettre en place sur le territoire comme :
- un couvre-feu renforcé
- un confinement local le week-end
Une concertation sera menée dans le week-end avec les élus locaux du territoire sous l’égide du Préfet pour prendre les mesures supplémentaires allant d’un couvre feu renforcé à un confinement local le week-end pour endiguer l’épidémie.
— Olivier Véran (@olivierveran) February 20, 2021
-
À lire aussi