La conférence de Jean Castex du 18 mars 2021 s'est terminée aux alentours de 20 h et beaucoup de Français se sont posés des questions concernant les mesures en place à compter de la nuit entre vendredi 19 et samedi 20 mars 2021. Parmi les mesures, il y a évidemment le couvre-feu à 19 h mais également l'ouverture des crèches pendant le confinement ou encore les rayons des supermarchés.
Ce qu'il faut retenir concernant les rayons des supermarchés, c'est que tout ce que vous retrouverez à l'intérieur peut être trouvé chez les commerçants proches de chez vous. C'est-à-dire que vous ne retrouverez pas de jouets, la décoration, les arts de la table.... Par contre, aucun souci pour les produits alimentaires, la musique, les livres... Attention, cette mesure est uniquement pour les 16 départements confinés, c'est-à-dire toute l'Île de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), les Hauts-de-France (02, 59, 60, 62, 80), Seine-Maritime (76) et l'Eure (27).
-
À lire aussi
Quels rayons fermés car non-essentiels dans les supermarchés ?
La liste des rayons fermés dans les supermarchés car jugés non-essentiels n'a pas changé à deux exceptions : les rayons liés aux livres et à la musique (disques) resteront ouverts. Pourquoi ? Car le gouvernement souhaite que l'accès à l'art soit toujours possible, c'est pour cela que les librairies et disquaires resteront également ouverts dans les villes.
Rayons fermés :
- jouets
- décoration
- arts de la table
- jardinage
- électroménager
Si vous avez besoin de certains produits, n'oubliez pas qu'il est parfois possible de faire du click and collect ou même de commander en ligne, via des distributeurs comme Amazon.
-
À lire aussi