La journée du 24 avril 2021 est au coeur de toutes les polémiques en ce moment sur TikTok. La raison ? Une rumeur selon laquelle, des actes d'agressions seraient tolérés aux Etats-Unis à la date du samedi 24 avril 2021. Cette rumeur est bien évidemment fausse et cet article est là pour vous expliquer d'où viennent ces tristes rumeurs.
Tout est parti d'un petit groupe de personnes sur l'application TikTok. Ces personnes ont décidé de publier des vidéos sur un hashtag bien précis, visant à promouvoir la journée du 24 avril 2021. Leur rumeur est simple : expliquer que le samedi 24 avril, les agressions sexuelles seront autorisés. C'est évidemment faux. Nous vous recommandons de signaler toutes les vidéos faisant la promotion de cette fake news.
-
À lire aussi
Journée du 24 avril sur TikTok
Comme vous avez pu le lire, ce hashtag est une véritable fake news contre lequel il faut lutter. Ainsi, nous vous invitons fortement à signaler tous les contenus pouvant promouvoir de près ou de loin cette rumeur sordide. Pour cela, vous devez cliquer à droote de la vidéo sur la flèche blanche et suivre ensuite le processus pour signaler une vidéo. À aucun moment, de tels actes ne seront tolérés puisqu'il s'agit d'acte répréhensible par la loi. Ce que ces internautes appellent « la journée du viol » n'existe bien évidemment pas.
Sur une autre note, il semblerait que la date du samedi 24 avril soit utilisé par Joe Biden (président des Etats-Unis) pour reconnaître officiellement le génocide arménien pendant la 1ère guerre mondiale. Cette date est une date commémorative pour les victimes du monde entier et c'est pour cela que le Président des USA aurait décidé de réaliser cette allocution et de prendre la parole çà ce propos.
-
À lire aussi