Après 16 mois de fermeture, les établissements de nuit vont pouvoir rouvrir très bientôt. C'est ce qu'a annoncé Alain GRISET, ministre délégué aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) ce lundi 21 juin à la télévision, notamment sur BFMTV. Le ministre a ainsi expliqué ce qui suit : les boîtes de nuit (ou discothèques) vont pouvoir rouvrir à partir du vendredi 9 juillet 2021 et les clients devront se munir d'un pass sanitaire pour y entrer.
Une personne qui n'a pas un test PCR négatif de moins de 72 h ou qui n'est pas vaccinée ne pourra donc pas se rendre dans un établissement de nuit. À noter que le port du masque n'est pas obligatoire dans ces établissements, même en intérieur. Par contre, la jauge du nombre de personnes a l'intérieur est réduite à 75% de son maximum. C'est-à-dire qu'un discothèque pouvant accueillir 100 personnes à l'intérieur doit se limiter à 75 au maximum.
-
À lire aussi
La date de réouverture des boîtes de nuit en juillet 2021
Comme vous avez pu le lire, la date officielle de réouverture est connue : il s'agit du vendredi 9 juillet 2021. Les rumeurs parlaient d'une réouverture pour le début du mois de juillet, c'est désormais chose faite. Par contre, il y a des restrictions importantes concernant l'accès à ces établissements :
- une personne qui ne dispose pas d'un pass sanitaire ne peut pas aller en boîte de nuit ou discothèque
- un établissement qui accueille en intérieur plus de 75% de sa jauge peut se faire réprimander
-
À lire aussi