Chaque année les publicités à la télévision ne manquent pas d'originalité pour marquer l'esprit des consommateurs. Si certaines sont originales par leur contenu, leurs vidéos, la mise en scène, ou encore les acteurs, d'autres le sont par leurs musiques. On pense notamment à la pub Barilla mais aussi à la pub Curly.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Il arrive très souvent qu'on se souvienne d'une publicité simplement parce que la musique nous est restée en tête. Aujourd'hui, nous vous parlons de la pub Volkswagen ID.4 de 2021.
-
À lire aussi
Quelle est la musique de la pub Volkswagen 2021 ?
La musique de la publicité Volkswagen ID.4 s'appelle Don't Give Up de l'artiste Glitch Lazzer. Il s'agit d'une musique électronique purement instrumentale à base de synthétiseurs. Un style de musique que l'on retrouve souvent dans les publicités de voiture.
Si vous voulez regarder cette publicité en voici la vidéo :
La publicité met en scène une petite fille qui recharge le nouveau ID.4 de Volkswagen à l'aide de ses pouvoirs, le tout en entendant les synthétiseurs de Glitch Lazzer. Cette musique n'est pas particulièrement connue, pour autant elle est très demandée par les internautes.
Si vous souhaitez écouter le morceau Don't Give Up de Glitch Lazzer, voici la vidéo youtube :
Si vous aimez les synthétiseurs dignes des années 80, et ce genre de musique, n'hésitez pas à vous rendre sur la page Youtube NewRetroWave (source) où vous pouvez écouter un grand nombre de musiques électroniques à base de synthétiseur. Un style de musique très en vogue ces derniers mois. Un exemple d'une des vidéos qui a beaucoup fonctionnée :
-
À lire aussi