Pour marquer la rentrée et attirer des auditeurs, la station de radio RTL a lancé une campagne de publicité dans toute la France. Sur ces affiches, on y voit deux personnalité qui semblent opposées être côte-à-côte, comme réconciliées.
Cette campagne de publicité à interpellé de nombreuses personnes, parce qu'elle met en lien des personnes qui semblent antagonistes : le Ministre de la santé Olivier Véran et le Professeur Didier Raoult, l'épouse du Prince Harry Meghan Markle et la reine d'Angleterre Élisabeth II, et une manifestante arborant un gilet jaune avec un policier, en tenue anti-émeute.
-
À lire aussi
Quels sont les visuels de cette campagne ?
Cette campagne a été lancée le 25 août, mais elle fait polémique.
Pour de nombreuses personnes, et particulièrement des défenseurs du Professeur Raoult et des membres du mouvement des gilets jaunes, RTL va trop loin en voulant concilier des mouvements qui sont inconciliables.
Le ministre de la santé Olivier Véran et le professeur Didier Raoult
Une manifestante des gilets jaunes et un policier
Meghan Markle et la Reine d'Angleterre Elizabeth II
Notons que sur les trois photos de la campagne, seule la photo avec Olivier Véran et Didier Raoult a été retouchée.
Cette campagne a beaucoup fait réagir, en particulier sur les réseaux sociaux. Si certains l'ont trouvée drôle, en mettant en avant des paradoxes et des points de vue qui semblent inconciliables, d'autres l'ont trouvé provocante. Pour certains membres du mouvement des gilets jaunes, ces publicités sont même un manque de respect pour tous les manifestants blessés au cours de l'année de mobilisation.
-
À lire aussi