Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez de la dernière intervention d'Emmanuel Macron (Président de la République) à la télévision. C'était lors d'un entretien diffusé sur TF1 avec un journaliste de la chaîne, en date du mardi 2 février 2021. Depuis, le Chef de l'Etat est resté extrêmement discret publiquement concernant le COVID-19. Officiellement, personne ne sait quand il reprendra la parole, il y a des rumeurs mais absolument rien de concret. Attention aux fake news !
Comme vous le savez sûrement, le gouvernement tient deux conférences de presse par semaine concernant l'épidémie de COVID-19 en France : le mercredi avec Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) et le jeudi avec au minimum Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé).
-
À lire aussi
Peut-on s'attendre à un discours d'Emmanuel Macron en février 2021 ?
Personne ne le sait. De nombreuses rumeurs pullulent sur les réseaux sociaux, c'est pour cela que nous préférons vous informer qu'il s'agit pour le moment de simples rumeurs car personne n'a confirmé une potentielle date de prise de parole d'Emmanuel Macron.
La parole du Président de la République se doit d'être rare pour être écoutée. De plus, le gouvernement représenté par Jean Castex et ses différents ministres sont là pour répondre aux questions des Français, comme cela s'est vu aux différentes conférences de presse.
Ce qui est quasiment sûr, c'est que Jean Castex ou Emmanuel Macron devraient prendre la parole d'ici la fin du mois de février car depuis plusieurs semaines, aucun des deux n'a parlé. L'épidémie de COVID-19 est toujours très importante en France et ce qui inquiète les scientifiques, ce sont les variants du virus. La campagne de vaccination semble s'accélérer et la courbe des personnes accueillies dans les hôpitaux dimunée.
-
À lire aussi