Avec la reprise de l'épidémie, de nombreux préfets ont pris des mesures pour limiter la propagation du covid 19. Dans les départements touristiques où le taux d'incidence est élevé, plusieurs préfets ont à nouveau imposé le port du masque à l'extérieur.
Il s'agit essentiellement de départements sur les littoraux, où la saison touristique bat son plein. Même si le nombre de cas graves et les hospitalisations restent en deçà de ce qui a pu être lors des précédentes vagues, les autorités sanitaires prennent la situation très au sérieux.
-
À lire aussi
Où devra-t-on porter le masque à l'extérieur en août 2021 ?
La liste des départements où le port du masque est obligatoire à l'extérieur, dans les espaces publics, est la suivante :
- Alpes-Maritimes (06)
- Ariège (09)
- Aude (11)
- Bouches-du-Rhône (13)
- Charente-Maritime (17)
- Haute-Corse (2B)
- Haute-Garonne (31)
- Gironde (33)
- Hérault (34)
- Ille-et-Vilaine (35)
- Landes (40)
- Loire-Atlantique (44)
- Meurthe-et-Moselle (54)
- Nord (59)
- Pas-de-Calais (62)
- Pyrénées-Atlantiques (64)
- Pyrénées-Orientales (66)
- Bas-Rhin (67)
- Haute-Savoie (74)
- Seine Maritime (76)
- Somme (80)
- Tarn et Garonne (82)
- Var (83)
- Vendée (85)
Veuillez noter que d'autres départements sont susceptibles de rejoindre cette liste où le port du masque est désormais obligatoire à l'extérieur. Les maires peuvent aussi, par arrêté municipal, contraindre au port du masque dans tout ou partie de leur commune, dans les départements non-concernés.
? EN DIRECT
— BFMTV (@BFMTV) July 30, 2021
De plus en plus de départements recommencent à imposer le port du masque en extérieur https://t.co/h95Cnig9Ye pic.twitter.com/GjrXDXtgdY
Cette obligation de port du masque dans les espaces publics ne concerne pas les espaces naturels, comme les plages ou les forêts. Nous mettrons cet article à jour si de nouveaux départements venaient à rejoindre cette liste.
-
À lire aussi