Si vous n'avez pas suivi les informations récemment, sachez que Jean Castex a réalisé un discours le 16 juin 2021. Cette allocution a eu lieu quelques minute après la fin d'un conseil des ministres un peu spécial puisque le gouvernement a décidé de lever l'obligation du port de masque en extérieur. Jérome Salomon avait parlé il y a quelques jours d'une fin du port du masque extérieur à la date du 30 juin 2021 mais le gouvernement semble avoir préféré avancé la date : depuis le 17 juin 2021, il n'est plus obligé de porter le masque en extérieur.
Il y a bien évidemment des exceptions qui sont communes à toutes les villes. Ce n'est pas parce que vous habitez à Paris que les mesures sont différentes. Cela veut par contre dire que tous les lieux extérieurs dans Paris où il y a du monde comme les marchés, il faut porter son masque.
-
À lire aussi
Le port du masque dans Paris en extérieur
Comme vous avez pu le lire, le Premier Ministre Jean Castex a été clair dans sa prise de parole : le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire sur l'ensemble du territoire. Qui dit qu'il n'est plus obligatoire ne dit pas qu'il est interdit. Dès lors, si vous vous sentez plus en sécurité avec un masque, vous pouvez bien évidemment le garder. Cette annonce est commune à toutes les villes comme Paris. Pour le moment, aucune mesure supplémentaire du Préfet n'a été annoncée.
Du côté des exceptions à la levée de cette obligation, car il y en, les voici :
- regroupements
- lieux bondés
- files d'attente
- marchés
-
À lire aussi