La première étape du déconfinement a débuté ce lundi 3 mai avec l'arrêt des attestations obligatoires en journée. L'objectif du gouvernement est de permettre un retour à la normale le 30 juin 2021 avec un arrêt total du confinement. Dès le 19 mai, les lieux de culture comme les cinémas devraient rouvrir si la circulation du virus reste stable, mais il ne sera pas possible d'y acheter du popcorn !
Les confiseries et les popcorn font partis intégrantes du cinéma, mais à cause de la circulation du virus, il ne sera pas possible d'en acheter. Cette mesure a été mise en place pour éviter que les spectateurs retirent leurs masques pour manger pendant la séance.
-
À lire aussi
Pas de popcorn dans les salles de cinéma le 19 mai
C'est Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture qui a annoncé l'absence de nourriture à la réouverture des cinémas. La règle permet de mettre les mêmes normes aux restaurants et cinémas qui peuvent tous les deux vendre de la nourriture.
#Cinémas : #popcorn et confiseries interdits à la réouverture des salleshttps://t.co/fTqADWb33a
— AlloCiné (@allocine) May 4, 2021
Roselyne Bachelot a aussi annoncé que les salles ne rouvriront pas à 100% dès le 19 mai. Les salles vont être limités à 35% de leurs capacité pour éviter la propagation du virus. L'idée est de pouvoir ensuite passé à 65% le 9 juin puis 100% le 30 juin.
Le défi est de taille avec la réouverture des cinémas. Fermé depuis maintenant le 30 octobre, plus de 150 films français et 250 films étrangers attendent patiemment de pouvoir débarquer en salle. Le CNC se prépare déjà au redémarrage du secteur et espère trouver un accord avec les distributeurs. Pour les spectateurs, il faudra attendre deux semaines avant de pouvoir retourner dans les salles obscures, mais sans popcorn !