Si vous vous demandez dans quels établissements le pass sanitaire est demandé depuis le lundi 9 août 2021, ne vous inquiétez pas car les supermarchés et autres magasins alimentaires ne peuvent pas vous le demander. Le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux tels que les restaurants, les bars, les terrasses, les espaces de loisir ou de sport, mais les supermarchés n'en font pas partie. La seule exception faite sera pour les centres commerciaux. Si un préfet décide d'appliquer le pass sanitaire dans les centres commerciaux de son département, alors il faudra un pass sanitaire pour y aller. Cela vous obligera donc à aller dans un autre établissement.
Pour rappel, le pass sanitaire a évolué depuis quelques jours puisqu'il suffit d'avoir un schéma vaccinal complet ou bien un test PCR négatif de moins de 72 heures (au lieu de 48 heures). Mais comme vous avez pu le lire, aucun besoin d'avoir son pass sanitaire pour faire ses courses au supermarché ou dans les différentes enseignes alimentaires. Le respecte des gestes barrières reste toutefois obligatoire.
-
À lire aussi
Faut-il être vacciné pour faire ses courses au supermarché ?
Comme vous avez pu le lire, la réponse est non. La seule chose dont vous avez besoin pour réaliser vos courses dans un supermarché ou une enseigne alimentaire, c'est d'un masque et de respecter la distanciation physique. N'hésitez également pas à utiliser le gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l'entrée de chaque établissement.
-
À lire aussi