Tandis que la quatrième vague du covid est en train de frapper le pays, largement marquée par le variant Delta, la France se prépare. Le gouvernement souhaite faire en sorte que la population aille se faire vacciner en étendant le pass sanitaire au maximum.
Depuis, de nombreux lieux sont soumis au pass sanitaire depuis le 21 juillet : cinémas, théâtres, musées, salles de sport, parcs d'attraction... Parmi ces lieux, les salles de sport sont concernées par les lieux dans lesquels il est nécessaire de présenter un pass sanitaire. Toutefois, les lieux accueillant moins de 50 personnes ne sont pas tenus de contrôler le pass sanitaire : un moyen de contourner la législation dont se sont saisis plusieurs propriétaires de lieux publics.
-
À lire aussi
Le pass sanitaire est-il requis pour les salles de sport de moins de 50 personnes ?
Non, si la jauge est placée à 49 personnes ou moins, le pass sanitaire ne sera pas requis. Certains propriétaires de salles de sport ont d'ores et déjà choisi d'abaisser la jauge de leur établissement afin de ne pas empêcher leurs clients qui ne sont pas encore vaccinés d'y aller.
Ainsi, de nombreux établissements ont fait le choix d'abaisser leur jauge, afin de ne pas entrer dans les critères rendant le pass sanitaire nécessaire. Car si la campagne de vaccination avance vite, de nombreuses personnes et en particulier les plus jeunes n'ont pas encore eu le temps d'avoir le schéma vaccinal complet, c'est à dire recevoir les deux doses de vaccin et une semaine après la seconde dose.
Pourtant, la progression de la pandémie est rapide et inquiète les autorités. Le gouvernement cherche par tous les moyens à inciter les français qui hésitent à se faire vacciner, pour essayer d'endiguer la nouvelle vague à venir (source).
-
À lire aussi