Depuis l'allocution d'Emmanuel Macron du 12 juillet 2021, le mot de pass sanitaire est dans la bouche de tous les Français. Et pour cause, de nombreux établissements demanderont un pass sanitaire à partir de début août 2021, ce qui incite grandement les Français à se faire vacciner. Car quelques mois plus tard, soit en octobre 2021, les tests PCR sans ordonnance ne seront plus gratuits.
Parmi les personnes concernées par le pass sanitaire, il y a le personnel qui travaille dans les bars, les trains, les restaurants, les cafés... Bref, tous les lieux cités par le Président de la République où le public devra avoir un pass sanitaire en août 2021. Alors que le pass sanitaire pour les travailleurs entraient normalement en vigueur en même temps que pour le public, le gouvernement a décidé de repousser cette date au 30 août 2021. C'est pour cela que vous avec entendu du pass sanitaire repoussé au 30 août 2021. La date du 30 août 2021 est également évoquée pour la mise en place du pass sanitaire pour les mineurs de 12 à 17 ans.
-
À lire aussi
Qui est concerné par le pass sanitaire au 30 août 2021 ?
Comme vous avez pu le lire, il y a pour le moment deux types de population concernés par le pass sanitaire repoussé en date du 30 août 2021 (même si certains demandent la date du 30 septembre) :
- les mineurs de 12 à 17 ans car leur accès à la vaccination a été tardif et quasiment aucun d'entre-eux n'aurait eu un schéma vaccinal complet cet été
- les travailleurs dans les établissements accueillant du public comme les bars, les restaurants, les trains...
Pour rappel, les soignants ont jusqu'au 15 septembre 2021 pour se faire vacciner.
-
À lire aussi