La situation épidémique dans de nombreux départements est inquiétante, dépassant des seuils parfois jamais atteints, comme en Guadeloupe avec plus de 2 000 taux d'incidence, soit 2 000 positifs pour 100 000 habitants. En métropole, même constat même si les chiffres ne dépassent pas les 700 pour le moment.
C'est pour cette nouvelle vague que le gouvernement a mis en place le pass sanitaire obligatoire dans certains lieux dès le 9 août. Mais qu'en est-il des mineurs ? Sont-ils obligés d'avoir le pass sanitaire pour aller dans certains lieux comme les restaurants alors qu'ils étaient les derniers à avoir accès à la vaccination ? On va répondre à cette question ensemble dans cet article.
-
À lire aussi
Les mineurs doivent-ils avoir le pass sanitaire pour aller au restaurant ?
Avec l'arrivé d'une nouvelle vague du Covid, le gouvernement à décidé de mettre en place pour freiner cette épidemie tout en gardant les commerces ouverts, un pass sanitaire obligatoires pour aller dans certains lieux. C'est notamment le cas des restaurants, des bars et autres lieux publics fermées.
En ce qui concerne les mineurs, ceux qui ont moins de 12 ans n'ont pas besoin du pass sanitaire car leur jeune âge leur offre une protection naturelle contre le coronavirus. Ils ont ainsi pas accés à la vaccination et par conséquent au pass sanitaire. Quant aux mineurs de plus de 12 ans, ils n'ont pour le moment pas l'obligation d'avoir un pass sanitaire pour aller au restaurant. Néanmoins, il pourra leur être demandé à partir du 30 septembre. D'ici là, les mineurs peuvent se rendre dans l'ensemble des lieux sans pas ssanitaire, n'étant pas pour le moment obligatoire pour eux. (source).
-
À lire aussi