C'est une information que beaucoup attendait. Selon des fuites liées aux annonces d'Emmanuel Macron, un pass sanitaire est évoqué pour plusieurs choses et notamment pour les événements de 1 000 personnes à partir de la tape du 30 juin 2021. Le 30 juin 2021 serait la dernière étape du déconfinement imaginé par le gouvernement. Ce serait notamment à cette date que le couvre-feu prendrait fin (après être passé à 23 h le 9 juin 2021), où les jauges des établissements recevant du piblic pourraient être levées, etc...
Mais l'information capitale ici, c'est la notion de pass sanitaire. Il est expliqué selon les sources, qu'il serait obligatoire d'être vacciné pour aller à des événements de plus de 1 000 personnes en intérieur comme en extérieur. En d'autres termes, cela veut dire qu'une personne qui n'a pas voulu se faire vacciner ne pourra pas accéder à ce genre d'événements. Pour le moment, rien n'est définitif concernant la modélisation de ce pass sanitaire, si ce sera via une application ou un papier tel un passeport.
-
À lire aussi
Doit-on avoir un pass sanitaire pour aller à des événements comme les concerts ?
À en croire les premières rumeurs, la réponse semblera être oui. La notion de pass sanitaire serait même évoqué à partir du mercredi 9 juin 2021 pour les événements culturels, sportifs, les salons ou foire sans oublier les touristes étrangers. Pour le mercredi 30 juin 2021, ce sont les événements de plus de 1 000 personnes en intérieur ou en extérieur qui demanderont un pass sanitaire. Sans cela, impossible de se rendre à ces fameux événements.
Tout cela sera confirmé ou non par le Président de la République Emmanuel Macron lors de son discours du 30 avril 2021. Nous mettrons à jour cet article en fonction de ce qu'il dira.
-
À lire aussi