Le pass sanitaire fait de plus en plus parler de lui en France avec les mesures du gouvernement français. Avec la rentrée scolaire de 2021/2022 ce jeudi 2 septembre, certains parents se posent des questions concernant les mesures du pass sanitaire pour leur enfant. Car si le pass sanitaire est devenu obligatoire dans certains lieux de vie pour les personnes de 18 ans ou plus (obligatoire pour les enfants de 12 à 17 ans à partir du 30 septembre), il ne l'est pas pour les écoles. Par contre, le pass sanitaire est demandé dans des transports longues distances comme les avions ou le TGV.
Une question légitime se pose donc concernant le transport scolaire car de nombreux enfants prennent le bus pour se rendre au collège ou au lycée. Est-ce que le pass sanitaire est demandé dans ce type de transport ? La réponse est non. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le respect des gestes barrières est la seule mesure pour ces transports (source).
-
À lire aussi
Faut-il un pass sanitaire pour le bus scolaire ?
Comme vous avez pu le lire, ce n'est pas une mesure prise pour le moment. Et pour cause, le pass sanitaire n'étant pas demandé dans les écoles, il est logique de ne pas le demander dans les transports amenant les élèves au collège ou au lycée. Nous vous tiendrons au courant si cette mesure venait à évoluer.
-
À lire aussi