Le Président de la République Emmanuel Macron réalise une allocution ce 12 juillet 2021. Parmi les différents sujets qu'il va évoquer, il y a la question du pass sanitaire dans de nouveaux établissements comme les cinémas. Pourquoi ? Car selon certaines personnes, il faut passer par la restriction et l'obligation pour que les Français se fassent vacciner. Pour le moment, il n'y a aucune information officielle nous laissant penser qu'une telle chose arrivera, mais selon les informations de BFM TV (source TV), le gouvernement envisage cela.
Est-ce que Emmanuel Macron annoncera un durcissement des mesures et une obligation du pass sanitaire pour les cinémas ? Tout cela, nous le saurons à partir de 20 h ce soir, heure à laquelle le Président parle. Si une telle mesure voit le jour pour les cinémas, il y a de grandes chances pour que les salles de sport, les bars, les restaurants ou encore les théâtres soient dans la même situation.
-
À lire aussi
Faut-il un pass sanitaire pour aller au cinéma en juillet 2021 ?
Pour le moment, la réponse est non, mais le gouvernement envisagerait cette possibilité. Concernant les possibilités d'extension du pass sanitaire, il va donc falloir patienter mais il est possible qu'il soit obligatoire d'être vacciné ou de montrer un test PCR négatif de moins de 48 h pour aller prochainement dans un restaurant, un cinéma, un bar ou encore un théâtre ou un musée. Dès qu'une information nous parviendra, nous mettrons à jour cet article.
Concernant la vaccination, le gouvernement pourrait la rendre obligatoire en :
- obligeant le personnel soignant à se faire vacciner
- obligeant ceux qui vaccinent à se faire vacciner
- obligeant toutes les personnes en contact avec des personnes à risque de se faire vacciner
- obligeant toustes les personnes accueillant du public dans des établissements de se faire vacciner
-
À lire aussi