C'est officiel : les établissements de nuit vont rouvrir. La date de réouverture des boites de nuit est maintenant connue et si cela vous intéresse, sachez que la date est fixée au vendredi 9 juillet 2021. Mais pour se rendre dans ces fameux établissements, il va falloir respecter certaines choses puisqu'afin de ne pas créer de cluster, le gouvernement a rendu obligatoire le pass sanitaire pour se rendre en boîte de nuit. Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire « un pass sanitaire » ?
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement parle d'un pass sanitaire en France. Il est d'ailleurs déjà en vigueur pour les grands rassemblements sportifs ou culturels à grande échelle, en extérieur. Un pass sanitaire c'est simple, il est obtenable de deux façons : soit grâce à la vaccination COVID-19 soit grâce à un test PCR négatif de moins de 72 heures.
-
À lire aussi
Comment avoir son pass sanitaire pour aller en boîte de nuit ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous comme vous avez pu le lire :
- La première, c'est la vaccination. Lorsque vous vous faites vacciner, un document vous est remis attestant du fait que vous êtes vacciné contre le COVID-19. Ce document fait office de pass sanitaire ; vous pouvez également l'avoir sur l'application TousAntiCovid, application officielle du gouvernement
- La seconde, c'est le test. Si vous ne souhaitez pas vous faire vacciner ou si vous n'avez pas encore eu l'opportunité, vous n'êtes pas interdit de boîte de nuit. Par contre, vous allez devoir montrer un test négatif de moins de 72 heures pour rentrer dans cet établissement.
-
À lire aussi