Les potentielles annonces d'Emmanuel Macron ont fuité pour le vendredi 30 avril 2021. Ces informations ont été reprises par de nombreux sites y compris Breakflip Awé. Nous vous proposons donc un article pour vous expliquer ce qu'il pourrait se passer à partir de la date du mercredi 9 juin 2021 au niveau de la notion de pass sanitaire. Avant toute chose, il est important de savoir ce qu'est un pass sanitaire. Ce document n'a pas encore été évoqué en détails par le gouvernement, mais concrètement, ce sera quelque chose qui certifiera qu'une personne a été vaccinée contre le COVID-19. Sa matérialisation n'est pas encore définie, peut-être que cela ressemblera à un passeport ou que ce sera sous forme d'application.
À partir du 9 juin 2021, ce pass sanitaire devrait être obligatoire pour se réunir à plus de 5 000 personnes dans un événement culturel, sportif, des salons ou des foires. Ce même pass sera obligatoire pour les étrangers qui souhaitent venir sur le territoire ; une fois cette date passée, les touristes reviendront !
-
À lire aussi
Le pass sanitaire est-il obligatoire le 9 juin 2021 ?
La réponse est non, c'est plus complexe que cela. Pour les activités du quotidien, le pass sanitaire n'est pas obligatoire. Cela veut dire que si à cette date vous n'êtes toujours pas vacciné, ce n'est pas grave. Vous ne pourrez juste pas assister à :
- des évenements culturels
- des événements sportifs
- des salons
- des foires
Même chose pour les touristes étrangers. À cette date, ils devraient tous prouver qu'ils sont vaccinés pour entrer sur le territoire français. Tout cela sera confirmé ou non lors de l'allocution d'Emmanuel Macron du vendredi 30 avril 2021.
-
À lire aussi